Mercredi 11 octobre a eu lieu une journée de rencontre autour des pathologies duelles. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du PTSM (Projet Territorial de Santé Mentale) de l’Aisne et de la Semaine d’information sur la Santé Mentale. Organisée par l’EPSMD (Établissement Public de Santé Mentale Départemental) de l’Aisne, et en collaboration avec le CAARUD de l’Aisne du SATO Picardie, cette journée avait pour objectif de permettre aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur la complexité d’accompagner des personnes présentant des troubles psychologiques et des addictions.
Belle réussite et salle comble !
La rencontre s’est déroulée à la Maison de l’Agriculture de Laon, de 8h30 à 17h. Une table ronde a eu lieu dans l’après-midi sur le sujet suivant : « En quoi réside la complexité de l’accompagnement des pathologies duelles ? » qui invitait les visiteurs à participer après la conférence sur ce même sujet.
Clément, usager du CAARUD, s’y est rendu et nous a partagé son expérience. « On a eu de nombreux échanges riches et percutants », commente-t-il. Nicolas Bourry, chef de service du CAARUD de Montataire, a également participé par la présentation du travail qui est mené dans le département de l’Oise en collaboration avec le CHI (Centre Hospitalier Isarien).
Pour contacter les CAARUD, cliquez ici !